Festival des contes :

Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres, elles ne sont rien que des petites lumières. Pour d’autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman, elles étaient de l ’or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… tu auras des étoiles qui savent rire ! Antoine de Saint-Exupéry

Venez découvrir le premier spectacle proposé par la médiathèque dans le cadre du 2e  festival du conte vendredi 6 décembre à 19h30.

HISTOIRE ? Raconte…

Un aviateur vient nous livrer son histoire : lors d’une panne dans le désert, en plein milieu du Sahara, alors qu’il se trouvait entre la vie et la mort, à mille kilomètres de tout, il a rencontré un enfant extraordinaire qui a bouleversé son existence : le Petit Prince.
Il tente de retracer le plus fidèlement possible le portrait de son mystérieux ami qui nous embarque dans sa quête initiatique à travers le monde. La rencontre dure une semaine, chaque jour l’aviateur apprend de nouvelles choses sur l’enfant, ses origines, son voyage, ses rencontres et ses doutes. Puis, vient le moment des adieux et le petit être disparaît comme il est apparu, laissant un peu de sa présence dans les étoiles…

A partir de 6 ans. Durée 50 minutes. Entrée libre. 

Adaptation Conception Jeu / Amandine Blanquart
Création Théâtre en pierres dorées / Collectif
Mise en scène / Julien Gauthier

LA COMPAGNIE

Le Théâtre en pierres dorées est un collectif d’acteurs créé en 2012 autour des Rencontres de Theizé, week-end théâtral qui a lieu chaque année en juin au château de Rochebonne, dans le village de Theizé-en- Beaujolais. L’équipe artistique réunit cinq acteurs, Damien Gouy, Julien Gauthier, Clément Morinière et Amandine Blanquart, issus essentiellement de l’ENSATT et du TNP de Villeurbanne.

 

Date

06-Déc-2019
Expiré!

Heure

19 h 30 min - 20 h 30 min

Lieu

La MEDiathèque
Place des libertés à Genay
Catégorie

À lire aussi…

Inscrivez vous à la newsletter de Genay

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.