La zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Depuis cette date, les véhicules destinés au transport des marchandises ayant des vignettes Crit’air 4, 5 ou non classés ne peuvent ni circuler ni stationner à l’intérieur de la zone.
Depuis le 1er janvier 2021, cette interdiction s’étend aux véhicules Crit’Air 3.

Concertation citoyenne sur la ZFE jusqu’au 5 février 2022

Aides, dérogations, solutions de déplacement alternatives… donnez votre avis sur la mise en place de la ZFE. Une grande concertation citoyenne est ouverte jusqu’au 5 février 2022 sur jeparticipe.grandlyon.com

Concertation réglementaire sur l’amplification de la ZFE du 3 au 26 novembre 2021

La première étape d’amplification de la ZFE cible les véhicules les plus anciens et les plus polluants : il est ainsi proposé d’interdire dès le 1er juillet 2022 l’accès au périmètre actuel de la ZFE, à tous les véhicules classés Crit’Air 5 et non classés.

Du 03 au 26 novembre 2021, vous pouvez participer à la concertation réglementaire sur cette interdiction et donner votre avis.

C’est quoi une ZFE ?

Une Zone à faibles émissions (ZFE) c’est un périmètre dans lequel les véhicules anciens et polluants n’ont pas le droit de rouler et de stationner.

Pour aller plus loin : consultez le site de la Métropole de Lyon.