“Protéger l’environnement est l’affaire de toutes et tous, citoyen.ne.s, élu.e.s, entreprises…
Nous comptons sur votre mobilisation pour contribuer à faire de l’environnement un enjeu intégré à tous les projets de vie.
Et pour en parler, rencontrons-nous à 15h dans le cadre de la fête de la Nature samedi 21 mai au Parc de Rancé.” Valérie Giraud – Maire de Genay
De 9h à 20h au Parc de Rancé, ne manquez pas la Fête de la Nature, en faveur de l’environnement et de la biodiversité.
Ouvert à tous, ce moment a pour vocation de célébrer ensemble la nature, en prenant le temps d’en (re)découvrir les richesses. Et parce que “Fêter la nature”, c’est lui rendre hommage et la préserver, le programme de cette troisième édition s’annonce prometteur !
Jeu de piste et chemins propres !
De 9h à 12h, la ville vous propose de vous inscrire pour une matinée “Nettoyons la nature” qui aura la particularité d’être encore plus ludique puisqu’elle sera couplée à un jeu de piste sur la thématique du Cèdre. 5 parcours seront proposés et autant d’indices à trouver pour élucider l’énigme finale “Le secret du Cèdre du Liban”. Pensez à vous inscrire, les places sont limitées !
Pique-nique au Parc. Pensez-à prendre un casse-croûte car la journée sera loin d’être terminée !
Le comité des fêtes assurera un service de snack-buvette. Un espace “Grignote à partager” sera également proposé pour celles et ceux qui souhaitent partager un repas en toute convivialité en faisant découvrir une spécialité culinaire !
Un après-midi animé. Il y en aura pour tous les goûts !
Plutôt d’humeur à échanger sur les thèmes de l’environnement, de la biodiversité, de la transition énergétique… alors préférez 15 heures, le temps des échanges avec les élu.e.s de Genay et l’occasion de parcourir l’espace associatif en présence des Jardiniers du Dimanche, Coopawatt, la Ligue de protection des oiseaux, Muriel Picot, EID Moustique…
Vous préférez la découverte par l’expérience : découvrez grâce au Moutons d’or, l’éco-paturage en observant les moutons tondrent l’herbe du Parc “en live”, profitez d’une balade avec les ânes ou encore de la mini-ferme. Vous êtes plutôt créatif.ve, manuel.le ou joueur.se ? Demandez le programme : ateliers buissonniers avec Mille Nature, la Fabrik du Cèdre avec l’équipe “Sport Anim’”, les espaces jeux “grandeurs Nature” ou encore découvrez la performance artistique de Muriel Picot, sculptrice ganathaine (cf. ci-contre). Si vous souhaitez rêver un peu, vous serez surpris par l’apparition d’étranges personnages de couleurs sur échasses fondus dans l’environnement du Parc pour vous offrir le Bal des immobiles. Des temps de contes proche de l’Orangerie et d’animations ponctueront l’après-midi de 14h à 19h.
Le Bouquet final
Un temps musical à 19h vous fera voyager par la pensée jusqu’en Bulgarie avec la complicité de Gaïmalis. Programme complet en mairie ou sur villedegenay.com